Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Idées de chats

Couture, Déco & Co

Couture - Organisateur de bijoux nomade version 2

Après l'article,  Couture - Organisateur de bijoux nomade, un second tuto d'organisateur de bijoux avec cette fois ci, et comme demandé par certains, une bande prévue pour les boucles d'oreilles. 😉😀

 

 

Couture - Organisateur de bijoux nomade version 2
Couture - Organisateur de bijoux nomade version 2
Fournitures :
   -un napperon
    -16 pouces de ruban Pom Pom
   -deux mètres de ruban de 1 pouce d'épaisseur (couleur et matériel est votre choix)
    -45 pouces de bande de cuir
   -7 pressions de cercle taille 12 mm (0,5 pouce)
   -une bande de feutre de 2 x 12 pouces

Facultatif : Papier de transfert IronOn : Rouleau de bijoux imprimable

Rouleau de bijoux imprimable

ÉTAPE 1: Préparez les bandes de ruban qui retiendront vos colliers. Découpez six bandes à 7 pouces de long. Plier un côté d'une bande dans environ un 1/2 pouce et plier deux fois. Cousez cette section pliée (pour éviter l'effilochage du ruban). Répétez ce qui précède pour les six bandes de ruban.

Préparez la section du ruban qui tiendra vos bagues.Découpez une bande à 13 pouces de long. Plier un côté d'une bande dans environ un 1/2 pouce et plier deux fois.Cousez cette section pliée (pour éviter l'effilochage du ruban).

Pour les six bandes de 7 pouces et la section de 13 pouces: Installez un côté du bouton sur chaque point cousu dans le ruban (voir photo ci-dessus). Répétez ce qui précède pour tout le ruban.

Astuce # 1: Si vous ne voulez pas coudre toutes les bandes de ruban, vous pouvez utiliser feutre. Des bandes de feutre fonctionneraient parfaitement pour les bandes de collier.Pour les bandes de collier: couper le feutre à 1 pouce de large par 4 pouces de long et installer un côté du bouton pression. Pour la section d'anneau: couper le feutre à 1 pouce de large par 12 pouces de long et installer un côté du bouton pression. Vous n'aurez pas besoin de coudre les extrémités, puisque le feutre ne s'effiloche pas.

ÉTAPE 2: Installez l'autre extrémité du bouton sur l'extrémité opposée de chaque bande de ruban. Plier dans la fin de la bande d'environ 1 pouce et plier deux fois.Coudre l'extrémité pliée pour sécuriser le ruban. Répétez l'opération pour tous les 7 morceaux de ruban (ceci inclut la section d'anneau).

Installez l'autre extrémité de la pression à environ ¾ de pouce de la fin sur tous les rubans.

 

ÉTAPE 3: Préparez les bandes de ruban du collier, la section de l'anneau et la bande de feutre pour la couture.Commencez avec la section de l'anneau et épinglez-le sur le côté gauche si le tapis (environ 1 pouce à partir du bord). Ensuite, vous allez épingler la bande de boucle d'oreille en feutre, puis toutes les tailles des bandes de ruban du collier. Espacer uniformément les articles sur le napperon, et les sommets des bandes doivent être d'environ 1 pouce du bord supérieur du napperon.

Pour sécuriser, coudre une ligne à travers les sommets de la section anneau, feutre boucle d'oreille, et toutes les bandes de collier pour les fixer au napperon.

Lorsque les bandes sont cousues sur le tapis, installez l'autre extrémité de la section d'anneau sur le napperon. Il suffit de marquer l'endroit où le ruban se heurte au tapis, et installez les morceaux restants ici.

 

 

ÉTAPE 4: Sur le côté droit du tapis (ou sur le côté avec la bande de collier), marquez le centre du bord à l'arrière du tapis. Coudre le milieu de votre bande de cuir à cet endroit.

 

ÉTAPE 5 : Facultatif: Imprimez votre rouleau de bijoux imprimable . Couper les bandes de mots et les repasser sur l'extérieur de votre napperon (en suivant les instructions de repassage sur papier transfert). Pour mon napperon, j'avais besoin de deux rangées de mots pour courir le long côté de mon napperon.

 

ÉTAPE 6: Épinglez les pompons sur le bord droit du tapis (là où se trouve la bande de cuir). Épinglez puis cousez les pompons sur le tapis, en cousant au centre de la bande de cuir.

 

​​​​​​Bonne couture 😉😁
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article